53 AV PIERRE GRENIER
92100 Boulogne-Billancourt
56 B RTE DE LA REINE
92100 Boulogne-Billancourt
63 RUE DE LA SAUSSIERE
92100 Boulogne-Billancourt
40 RTE DE LA REINE
92100 Boulogne-Billancourt
26 RUE MAHIAS
92100 Boulogne-Billancourt
53 B RTE DE LA REINE
92100 Boulogne-Billancourt
48 AV J B CLEMENT
92100 Boulogne-Billancourt
10 RUE DES MENUS
92100 Boulogne-Billancourt
53 B RTE DE LA REINE
92100 Boulogne-Billancourt
10 RUE DES MENUS
92100 Boulogne-Billancourt
8 AV PIERRE LEFAUCHEUX
92100 Boulogne-Billancourt
18 RUE DE SEVRES
92100 Boulogne-Billancourt
La commune de Boulogne-Billancourt, située dans le département des Hauts-de-Seine (région Île-de-France), compte 121 516 habitants, répondant au gentilé de Boulonnais.
À Boulogne-Billancourt, l'inhumation a un coût moyen de 1992 €. Une crémation s'élève, quant à elle, en moyenne, à 2457 €, ce qui en fait une prestation un peu plus coûteuse.
Chaque année, ce sont 835 personnes qui décèdent dans la ville de Boulogne-Billancourt. La demande de crémation a constitué un phénomène croissant ces dernières années, notamment en raison de convictions écologiques. On estime qu’une crémation a un impact environnemental bien moindre qu’une inhumation. Cette dernière équivaut en effet à 3,6 fois plus d'émission de CO2 qu'une crémation.
Pourquoi faire appel aux pompes funèbres de Boulogne-Billancourt ?
Lorsque l'on est confronté à un décès, la loi impose de contacter une entreprise funéraire pour organiser les funérailles.
Après avoir déclaré le décès en mairie (des services dédiés existent au sein de certains hôpitaux), la famille a 6 jours ouvrables pour procéder à l'organisation des obsèques, aidée en cela par les pompes funèbres.
Les pompes funèbres de Boulogne-Billancourt sont à la disposition des familles endeuillées pour les accompagner dans l'organisation des obsèques selon les dernières volontés de l'être cher.
Ainsi, vous serez assistés dans le choix du cercueil ou de l'urne cinéraire, dans les soins de conservation pratiqués sur le défunt, dans le choix de la pierre tombale et de la plaque funéraire, de la marbrerie, des objets funéraires supplémentaires, ainsi que des fleurs funéraires souhaitées.
Par ailleurs, selon le souhait de la famille, un avis de décès pourra être publié sur un site spécialisé et/ou dans un journal de presse papier (rubrique nécrologique). Cet avis de décès permettra aux proches d'être avertis de sa disparition. Grâce à l'avis de décès, ils pourront également transmettre leurs condoléances et préparer leur venue à la cérémonie d’obsèques organisée par les pompes funèbres des Hauts-de-Seine, dont Boulogne-Billancourt.
Doit-on choisir des pompes funèbres dans la commune du décès ?
En 1993, la législation a mis fin au monopole communal du service des pompes funèbres. Depuis lors, une fois la déclaration de décès effectuée à la mairie du lieu de décès, les familles doivent être en mesure de choisir librement leur opérateur funéraire, même si celui-ci est basé dans un autre département. Cela permet également de faire jouer la concurrence.
Toutefois, il demeure plus pratique de se mettre en rapport avec un prestataire qui se trouve dans la ville où les obsèques se tiennent. En effet, le conseiller funéraire maîtrise les spécificités inhérentes à la commune et au département, comme le règlement du cimetière et les démarches à effectuer auprès des intervenants locaux (polices, mairie, église…)
(Crédit photo : iStock)