Je vais à mon premier enterrement, comment se passe la mise en bière ?
La mise en bière fait partie intégrante des obsèques, pe...
84 RUE DU GENERAL LECLERC
95130 Franconville
84 RUE DU GENERAL LECLERC, 95130 Franconville
L’entreprise de pompes funèbres Turpin de Franconville (Val-d'Oise) a été créée en 2014.
Les communes les plus grandes du département sont Argenteuil (110 213 habitants), puis Cergy (66 322 habitants) et Sarcelles (58 811 habitants).
Les Val-d'Oisiens et Val-d'Oisiennes disposent de différents lieux de culte pour se recueillir, notamment plus de 190 églises, 91 mosquées, 20 synagogues et 4 pagodes ou centres bouddhistes.
Présentation de l’agence de pompes funèbres Turpin Franconville
L’entreprise de pompes funèbres Turpin de Franconville (établissement secondaire) a pour forme juridique la SAS, société par actions simplifiée et porte le numéro de Siret 448104356 00036. Elle est rattachée au code NAF des services funéraires (9603Z) et propose diverses prestations pour vous permettre d’organiser les obsèques d’un proche.
Parmi ses prestations, elle propose : l’organisation de funérailles laïques ou religieuses, la fourniture de cercueils adaptés aux convictions et souhaits du défunt, urnes et capitons, une gamme funéraire de facture française, de l’art funéraire contemporain, des monuments funéraires et granits, tous travaux de sépultures. L’entreprise propose également la mise à disposition d’une chambre funéraire, des contrats obsèques et l’accomplissement des démarches et formalités.
84 RUE DU GENERAL LECLERC
95130 Franconville
Accès
east Trouver l'itinéraire
Du lundi au vendredi : 9h00-18h00
Le samedi : 9h00-17h00
Fermée le dimanche.
Quel coût pour des funérailles ?
En France, le coût moyen est de 3 000 à 5 000 euros mais le total de la facture dépend beaucoup du choix et du nombre des prestations.
Selon la loi en vigueur, toute entreprise de pompes funèbres doit être en mesure de vous fournir un devis gratuit si vous organisez les obsèques d’un proche. Il est donc possible de la contacter en vous rendant directement sur place mais vous pouvez également faire directement établir un devis en ligne.
En quels matériaux sont faits les cercueils ?
La plupart des cercueils, en France, sont en bois. Sur le continent américain, on trouve des modèles en béton ou en métal, mais ce n’est pas l’usage dans l’hexagone et le bois répond à la réglementation.
Le bois offre une grande diversité d’essences, pour renvoyer une image du défunt conforme à ce qu’il était. On trouve donc des bois nobles, des bois sobres, des bois robustes et des bois souples, des bois durs et des bois tendres pour chaque personnalité.
Parmi eux : le chêne, l’orme, le frêne, le châtaignier, le hêtre, l’olivier, le pin, le sapin, mais aussi les bois exotiques comme l’acajou.
Pour la crémation, le carton est accepté.
(Crédit photo : iStock)