
0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 9 mars 2021

Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
avis de décès
Publié
le 09/03/21
dans « Le Parisien »
Paris (75)
"Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivant les ont oubliés".
Il répondait au nom d’André, Dédé, Papa, Doudouniou, Papi, Papi Dédé, l’Ancêtre.
André était un homme épicurien, il était extrêmement mobilisé par un grand nombre de valeurs déposées dans un réservoir que l’on appelle l’inconscient collectif. Ses valeurs transmises par ses parents, son frère, ses sœurs, et ses lointains ancêtres lui ont toujours rappelé d’où il venait. C’est sans doute la raison pour laquelle il a consacré une grande partie de sa vie à défendre la fraternité et la laïcité. Valeurs essentielles qu’il voulait transmettre à ses enfants, petits-enfants, et son arrière-petit-fils. Vos nombreux témoignages le décrivent comme un homme maniant l’humour à bon escient, un homme généreux, sympathique, touchant, jovial, gentil, sachant mettre à l’aise son interlocuteur dès le premier regard.
André ROSENFELD
a rejoint ses sœurs, Suzanne et Marcelle le 28 février 2021.
Il venait tout juste d’avoir 80 ans.
De la part de :
Alexis et Yvan ROSENFELD, ses enfants
Yann, Tom, Loïc, Maluha et Logan ROSENFELD,
ses petits-enfants et son arrière petit fils
Edith THOUEILLE sa compagne
Estelle BASSALERT qu’il considérait comme sa fille et son fils Paul BASSALERT
Bernard ROSENFELD, son frère, et Michèle, son épouse
Patrick, Isabelle, Elodie, son neveu et ses nièces
Nicole BRIFTREGER, la mère de ses enfants
Ses "frangins"
Nous remercions :
Le docteur Patrick GOLDSTEIN, le docteur ROUÉ-JAGOT et toute l’équipe du centre de la mémoire de l’hôpital Saint-Anne, le personnel du Centre de jour Edith-Kremsdorf (OSE) – Paris 3ème, le service de soin à domicile : l’Adiam et l'Adiam Solidarité, Mélanie et Esther, ses infirmières dévouées, Le docteur TIRMARCHE, son médecin traitant, le personnel du SSR et de l’unité Covid de l’hôpital Rothschild.
Pour donner suite aux directives sanitaires, les obsèques auront lieu dans l’intimité familiale le mercredi 10 mars 2021 au cimetière de Bagneux. Pour ceux qui le souhaitent, merci de remplacer les fleurs par un don à : https://institutducerveau-icm.org
SERVICES FUNÉRAIRES
Agence République 75011 Paris
01 53 38 16 38