Dès le plus jeune âge, Jacques Martin s'oriente vers le théâtre. On le retrouve plus tard à la télé dans : Pas très show, Trois petits tours.
Dans les années 60, la passion de la scène et sa voix unique le poussent à chanter. Alors, il fait la première partie d'un concert de Jacques Brel à l'Olympia et compose même une comédie musicale : Petit patapon. Au début des années 60, Jacques Martin rencontre Jean Yanne. Les deux amis travaillent ensemble sur les ondes d'Europe 1 pendant de nombreuses années. On leur doit 1=3. Plus tard, c'est aux côtés de Danièle Gilbert que Jacques Martin brille dans Midi chez vous.
Dès 1975, Jacques Martin devient de plus en plus populaire. Il présente Le Petit Rapporteur. Cette émission bat des records. Plus de 20 millions de télespectateurs la regardent. L'année suivante, on retrouve Jacques Martin sur Antenne 2 dans L'Ecole des fans, Incroyable mais vrai, Entrez les artistes ou Le Monde est à vous. Il est le rendez-vous à ne pas manquer des dimanche après-midis de 1980 à 1998. C'est notamment Jacques Martin qui révèle Laurent Ruquier, Laurent Gerra ou encore Virginie Lemoine dans l'émission Ainsi font, font, font (1990–1996).
Côté vie privée, Jacques Martin est l'époux d'Anne Lefèvre. Ensemble, ils ont deux enfants : David (1961) et Elise (1965). Ensuite, c'est dans les bras de l'actrice Marion Game que Jacques Martin tombe pendant quatre ans. Jacques Martin retrouve l'amour auprès de Danièle Evenou. Ils ont deux enfants ensemble : Frédéric (1973) et Jean-Baptiste (1976). En 1983, il tombe amoureux de Cécilia Ciganer Albeniz, qu'il épouse l'année suivante. Deux filles sont issues de cette union : Judith (1984) et Jeanne-Marie (1987). En 1989, Cécilia le quitte pour Nicolas Sarkozy. Jacques Martin rencontre ensuite Céline Boisson. Ils se marient en 1992 et ont deux enfants : Juliette (1994) et Clovis (1999).
En 1998, Jacques Martin est victime d'un accident vasculaire cérébral. Cette accident le laisse hémiplégique du côté droit. Il doit mettre un terme à sa carrière pour se rééduquer. Mais en 2004, il est de nouveau victime d'un AVC, ce qui le conduit à être hospitalisé. En 2007, il meurt d'un cancer généralisé.
Licence photo : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr
0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 14 septembre 2007
Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}