Michael Landon, de son véritable nom Eugene Maurice Orowitz naît dans le Queens auprès d'une famille marquée par la mésentente entre ses parents.
Son père ne dit pas un seul mot tandis que sa mère ne cesse de punir le jeune garçon. Cette dernière tentera à plusieurs reprises de se suicider devant sa famille, sauvée par Michael Landon presque à chaque fois.
La jeunesse de Landon est également marquée par ses aptitudes au lancer de javelot. En effet, le jeune homme est très doué et bat même quelques records importants. Une blessure à l'épaule vient stopper ses ambitions de carrière.
Il se destine alors au jeu d'acteur. A treize ans, il joue dans la pièce The Bat. En 1956, on le découvre dans Cheyenne. Les années suivantes, le petit écran le dévoile dans Sheriff of Cochise, Crusader, L'Homme à la carabine, Au nom de la loi...
A 22 ans, Michael Landon se fait un nom en jouant un rôle phare dans Bonanza. Cette expérience lui vaut de bonnes critiques et l'amène même à devenir scénariste pour la série dans les années 60, jusqu'à la fin de la série en 1974. C'est d'ailleurs cette année-là qu'il interprète le rôle emblématique de Charles Ingalls dans La Petite maison dans la prairie. La série rencontre un énorme succès et Michael Landon souhaite également passer derrière la caméra pour quelques épisodes.
Dix ans plus tard, Michael Landon se lance dans une nouvelle série, qu'il fonde entièrement : Les Routes du paradis. Il embauche des handicapés et des personnes atteintes de cancer pour l'écriture des scénarios. Son acolyte, Victor French, l'accompagne sur ce projet qui sera très bien accueilli par l'opinion publique.
Tout au long de sa carrière, Michael Landon aura mis un point d'honneur à être juste, professionnel, passionné et impliqué. De belles carrières sont à noter pour les personnes ayant croisé la route de Landon. Un cancer du pancréas vient lui ôter la vie en 1991. Il laisse neuf enfants (de trois mariages différents), derrière lui.
0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 1 juillet 1991
Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}