Steve Jobs voit le jour à San Francisco le 24 février 1955. Jobs est un enfant adopté. En effet, ses parents biologiques (père syrien et mère catholique américaine) doivent le faire adopter pour des raisons d'incompatibilités religieuses entre les parents. Un couple d'Américains adopte alors Steve Jobs et déménage à Moutain View, en Californie. Berceau des nouvelles technologiques, Steve Jobs y trouve rapidement une grande passion pour l'électronique. A treize ans, le jeune garçon contacte lui-même William Hewlett, président de l'entreprise Hewlett-Packard, spécialisée en électronique afin d'obtenir une pièce manquante à l'un de ses projets. Il y obtient un job d'été chez HP. Au lycée Homestead High School, il se lie d'amitié avec Steve Wozniak. En 1972, Steve Jobs suit des études à l'université du Reed College. Toutefois, cela ne le passionne pas et cesse de s'y rendre.
En 1974, il débute comme concepteur de jeu vidéo Atari. En 1975, aidé de son ami Wozniak, il conçoit un prototype d'ordinateur qui est à l'origine de la naissance d'Apple. En 1977, l'Apple II est commercialisé. Il s'agit du premier ordinateur personnel vendu en masse. Apple entre en bourse en 1980. A 25 ans seulement, le jeune homme est multimillionnaire. En 1983, l'Apple Lisa voit le jour. L'année suivante, l'Amérique découvre le Macintosh. Il s'agit d'une révolution car la population mondiale découvre alors un accessoire devenu essentiel : la souris.
En 1985, Steve Jobs quitte l'entreprise après un conflit avec John Sculley. En 1986, Steve Jobs rachète également un studio d'animation, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Pixar. Disney le soutient. Le premier film d'animation Toy Story sort alors en 1995. En 1996, Apple rachète NeXT, hissant de nouveau Steve Jobs au statut de directeur général. L'iMac est commercialisé en 1998. En 2001, c'est le lancement de l'iPod et d'iTunes, véritables révolutions technologiques.
Après s'être concentré sur les ordinateurs, Steve Jobs fait des téléphones portables son nouveau cheval de bataille. En 2007, le monde entier découvre l'iPhone et ses nombreuses fonctionnalités qui en font un smartphone. En 2010, la sortie de l'iPad finit d'imposer Apple comme la référence technologique. Apple est alors l'une des sociétés les plus riches de la planète. Atteint d'un cancer du pancréas, Steve Jobs décède le 5 octobre 2011, à l'âge de 56 ans.
Licence photo : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr
0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 5 octobre 2011
Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}