De son nom complet Elizabeth Alexandra Mary, la Reine d’Angleterre voit le 21 avril 1926. En 1936, son oncle Edouard VIII, héritier de la couronne, abdique. Il souhaite en effet épouser Wallis Simpson, une femme divorcée. C’est ainsi que le père d’Elizabeth, Georges VI, devient roi. Par conséquent, en tant que fille ainée de ce dernier, elle devient première dans l’ordre de succession au trône.
En février 1952, Georges VI décède. Elizabeth devient donc l’héritière du trône. Son couronnement tient place le 2 juin 1953 et est retransmis sur toutes les chaînes de télé, une première dans l’Histoire.
Le couple formé par la Reine et Philip Mountbatten (décédé le 9 avril 2021 à 99 ans), date de leur jeunesse. En effet, ils se rencontrent lors qu’Elizabeth a 13 ans. Ils se marient en 1947 et ont quatre enfants. L’ainé n’est autre que le Prince Charles, qui voit le jour en 1948. Il est le premier héritier dans l’ordre de succession. Viennent ensuite Anne (1950), Andrew (1960) et Edward (1964). La famille royale ne cesse de s’agrandir et compte douze arrière-petits-enfants dont Georges, Charlotte et Louis, les enfants de Kate et William, ainsi que Archie et Lilibeth Diana, le fils de Megan et Harry.
En 2012, le monde entier célèbre le jubilé de diamant du règne de la Reine. Toujours très populaire auprès des Britanniques pour qui elle incarne l’ordre, la tradition mais aussi le courage et la simplicité, Elizabeth II devient, en 2015, le monarque ayant régné le plus longtemps sur l’Angleterre.
Durant son règne, Elizabeth II a mené de grands combats. Entre autres, elle a accompagné le souhait d’indépendance des pays administrés par l’Angleterre. On lui doit également la fin de l’Empire britannique au profit de la création du Commonwealth of Nation. Dès 1993, la reine s’engage à payer des impôts, dont les derniers souverains étaient exemptés. Cela survient à la suite du terrible incendie qui a ravagé le château. La population ne voulait pas que le gouvernement prenne en charge les réparations (par extension le contribuable). Elizabeth II a alors couvert les frais elle-même.
Le 8 septembre 2022, la nouvelle tombe, Elizabeth II est sous surveillance médicale, seulement deux jours après avoir rencontré la nouvelle Premier Ministre Liza
Alors que l’ensemble des membres de la famille Royale se rend à son chevet, nous apprenons en cette fin de journée le décès du monarque britannique, après 70 ans de règne. Son fils Charles devient automatiquement Roi d’Angleterre par ordre de succession au trône.
Licence photo : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr
1 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 8 septembre 2022
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
adeline morin
9 septembre 2022Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}