France Gall, de son véritable nom Isabelle Geneviève Marie Anne Gall, a grandi dans une famille passionnée par la musique et le chant. En effet, son père n'est autre que le parolier de deux titres phares d'Edith Piaf et Charles Aznavour : Amants merveilleux et La Mamma. Sa mère est chanteuse. Déjà petite, France Gall déambule dans les coulisses de l'Olympia avec son père, se rend aux concerts de ses plus grandes idoles et reçoit même chez elle les plus grands.
Côté vie privée, France Gall vit une idylle avec Claude François lorsqu'elle a seulement 17 ans. Lui est marié et leur séparation trois ans plus tard inspire au chanteur Comme d'habitude. France côtoie également Julien Clerc pendant quelques années mais c'est en 1973 que sa plus belle histoire d'amour débute. Elle fait la rencontre de Michel Berger dans le cadre professionnel et devient sa femme en 1976. Ensemble, ils ont Pauline (décédée de la mucoviscidose) et Raphaël. Ils parcourent le monde tous les deux lors de voyages humanitaires pour lutter contre la sécheresse et la pauvreté en Afrique. Michel Berger meurt brutalement en 1992 d'un infarctus. C'est le choc, à tel point que la chanteuse déclare un cancer du sein quelques mois après. Le décès de sa fille en 1997 achève d'attrister la chanteuse qui se fait plus rare dans les médias. En 1995, elle entame une relation avec Bruck Dawit et enchaîne les voyages entre Dakar et le Sénégal. France Gall décède en 2018 des suites de la récidive de son cancer du sein (2015).
Vie professionnelle :
France Gall commence à faire parler d'elle lorsqu'elle remporte le premier prix au Concours Eurovision (1965) de la chanson avec le titre Poupée de cire, poupée de son, écrite et composée par Serge Gainsbourg.
Ensemble, ils lancent l'opéra-rock Starmania. France Gall et Michel Berger viennent de co-écrire un nouvel album lorsque ce dernier meurt brutalement, en 1992. En 1997, après le décès de sa fille, France Gall décide de quitter la scène. On ne la reverra qu'en 2015.
0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 7 janvier 2018
Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}