Sacha Distel est issu d'une famille juive russe, amatrice de musique. En effet, Sacha Distel est le neveu de Ray Ventura. C'est donc très jeune que Sacha Distel se passionne pour la musique. Il apprend à jouer du piano dès l'âge de trois ans. Lorsque son oncle, Ray Ventura, revient en France après quelques tournées, le jeune musicien intègre l'orchestre de son oncle. A six ans, il remporte même un radio-crochet. Il suit alors son oncle et s'intéresse de plus en plus au jazz. En 1947, Sacha Distel demande à Henri Salvador, alors guitariste du film Mademoiselle s'amuse, de lui donner quelques cours de cet instrument.
Petit à petit, Sacha Distel s'illustre dans le be-bop et le cool jazz au sein des groupes qu'il fonde.
A 19 ans, Sacha Distel part aux Etats-Unis sur les bons conseils de son oncle. A son retour de France, il enregistre avec les plus grands noms de l'époque : Lionel Hampton, John Lewis, Stéphane Grappelli, Maurice Vander. Considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de jazz de son époque, Sacha Distel accompagne des chanteurs célèbres tels que Juliette Gréco ou Frank Sinatra.
C'est en accompagnant les chanteurs sur scène que Sacha Distel se lance dans la chanson avec son premier titre Scoubidou, en 1959.
Dans les années 1960, il connaît le succès avec Marina, Personnalités, Mon Beau Chapeau, Quand on s'est connus.
Ensuite, c'est la consécration pour le chanteur qui se fait une place sur le petit écran dans des émissions télés à succès : Sacha Show, L'équipe à Jojo, La Belle Vie.
Par la suite, il entre en tête des chartes avec de nouveaux titres phares tels que Vite chérie, vite, Toutes les mêmes, Y en a qui font ça, Pour une nuit avec toi, Toute la pluie tombe sur moi, Le Bateau blanc, Toute la pluie tombe sur moi.
Très proche de son oncle tout au long de sa vie, Sacha Distel décide de lui rendre hommage dans un album regroupant de nombreux talents : Sacha Distel et ses collégiens jouent Ray Ventura, et Swinguer la vie, respectivement en 1993 et en 1995.
Ayant subi deux cancers dont il ressort indemne, Sacha Distel s'éteint le 22 juillet 2004 à l'âg de 71 ans d'un troisième cancer.
0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 22 juillet 2004
Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}