Michel Berger, de son véritable nom Michel Jean Hamburger grandit auprès d'un père médecin et d'une mère concertiste. Il reçoit une éducation très stricte de la part de cette dernière.
Alors qu'il n'a que six ans, son père est victime d'une amnésie presque totale : il ne se souvient plus de sa famille et les quitte du jour au lendemain, sans aucune explication à leur donner.
Michel Berger poursuit ses études normalement et obtient à 21 ans une maitrise de philosophie dont le sujet de son étude portera sur la musique.
La France découvre Michel Berger en 1963, lors de sa participation à Salut les copains. Il y interprète La Camomille. La même année, il enregistre D'autres filles, grand succès du chanteur.
Michel Berger accompagne bon nombre d'artistes dans leur carrière et relance leur notoriété. C'est le cas de Véronique Sanson, avec qui Michel Berger aura une histoire de quelques années. Mais il faut attendre 1975 pour que sa muse de l'époque : France Gall, ne décolle. On doit à Michel Berger pour la chanteuse : La Déclaration d'Amour et tous les autres titres de la chanteuse dès cette année-là.
Michel Berger écrit avec Luc Plamondon Starmania, qui rencontre un énorme succès en France. Cet opéra-rock voit met en lumière de nombreuses stars : Daniel Balavoine, Maurane, France Gall toujours, Claude Dubois et bien d'autres.
Fort de ce succès, Michel Berger tente dans les années 80, de se recentrer sur sa carrière personnelle. On se souvient de titres emblématiques comme La Groupie du pianiste, Quelques mots d'amour et Celui qui chante, Les Princes des villes, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux...
Dans les années 90, plus discret, Michel Berger se démarque avec des titres tels que Le Paradis Blanc.
Michel Berger fait preuve d'un grand engagement dans l'humanitaire, et plus particlièrement auprès d'Action Ecoles, Ethiopie ou encore Les Restos du Coeur.
Le chanteur meurt d'une crise cardiaque après avoir disputé un match de tennis entre amis. Sa femme, France Gall, depuis de nombreuses années, est présente. Il repose dans un premier temps au cimetière Montmartre avant d'être placé aux côtés de sa fille Pauline en 2012, décédée d'une mucoviscidose en 1997.
Licence photo : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.fr
0 message(s) de condoléances ont été laissé depuis le 2 août 1992
Nous prenons part à votre peine dans ce moment douloureux. Sincères condoléances à la famille.
Odella
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Nous ne t’oublierons jamais, tu seras toujours dans nos pensées.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
C’est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle. Nos pensées sont avec vous.
Prénom Nom
{Date de publication du message}
Nous partageons votre peine et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.
Prénom Nom
{Date de publication du message} | {Relation}
Ton souvenir sera toujours présent et restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Prénom Nom
{Date de publication du message}